Découvrez Vortex Studio Essentials

Vortex Studio Essentials est une édition gratuite donnant accès aux principales capacités de la plate-forme unifiée Vortex Studio. Elle inclut l’accès total aux applications de bureau, le moteur de visualisation intégré, la dynamique multicorps et le moteur de simulation du groupe motopropulseur. Elle permet d’accéder à tous les outils nécessaires pour développer et distribuer des applications de simulation pour le prototypage virtuel et la formation.

Pourquoi opter pour Vortex Studio Essentials?

Accélérez votre projet

Profitez d’outils professionnels permettant d’optimiser les modèles 3D, de modéliser les propriétés mécaniques du matériel et de gérer les environnements virtuels grâce à une interface graphique intuitive.

Profitez d’une simulation validée

Permet la modélisation mécanique complète du matériel simulé et apporte une précision que les solutions fondées sur la technologie de jeu ne peuvent pas atteindre.

C’est plus qu’une version d’essai

L’édition Vortex Studio Essentials est offerte gratuitement sans limite de durée ou de lieu d’utilisation des applications de simulation.

Passez à une plate-forme de simulation complète

Avec Vortex Studio Essentials, vous n’avez plus à adapter des solutions qui n’ont pas été conçues pour procurer la fidélité requise par la simulation en temps réel. Vous pouvez ainsi passer plus de temps sur votre projet et moins sur l’intégration de technologies disparates.

Moteur dynamique
mécanique fondé sur la physique

L’édition Essentials donne accès au moteur dynamique mécanique de Vortex Studio et permet de modéliser fidèlement les contacts, les collisions et les systèmes des véhicules et de reproduire un comportement réaliste. Elle inclut la simulation des chenilles rigides, ce qui permet de modéliser un éventail de véhicules terrestres et de systèmes robotiques mobiles.

EN SAVOIR PLUS

Système de visualisation immersive

L’édition Essentials offre toutes les capacités du système de visualisation de Vortex Studio. Conçue pour la simulation en temps réel, elle procure un rendu détaillé des scènes sur les systèmes de bureau et les simulateurs multicanaux immersifs. Éclairage et réflexion dynamiques, effets météo réalistes et intégration complète au moteur dynamique de Vortex Studio. Une solution souple et économique.

EN SAVOIR PLUS

Applications de
bureau professionnelles

L’édition Essentials vous procure les mêmes outils intégrés de débogage et d’optimisation que ceux utilisés par les intégrateurs de simulation d’entraînement militaire et les fabricants de matériel lourd, pour éliminer l’intégration de technologies disparates.

EN SAVOIR PLUS

Une SDK souple

L’édition Essentials offre l’accès complet à la trousse de développement logiciel extensive de Vortex Studio, pour accroître ses capacités et intégrer les logiciels et matériels tiers. Vous pouvez insérer Vortex Studio directement dans votre boîte à outils de simulation, l’adapter à vos besoins uniques, et protéger ainsi votre investissement technologique.

En savoir plus

Obtenez Vortex Studio Essentials

Discover Vortex Studio Essentials

Vortex Studio Essentials is free software that provides access to the core capabilities of the Vortex Studio simulation and visualisation platform. It includes Vortex Studio’s powerful desktop applications for simulation creation and distribution. It also includes Vortex Studio’s core multibody dynamics engine, as well as its vehicle and cable system simulation capabilities and integrated visualisation system.

A platform built for real-time simulation: Discover the difference it makes.

Download Vortex Studio Essentials Now

Why Choose Vortex Studio Essentials?

Accelerate Your Project

Vortex Studio Essentials equips you with professional tools that allow you to optimize 3D assets, model equipment mechanical properties and manage virtual environments using an intuitive graphical user interface.

Rely on validated simulation

Vortex Studio Essentials allows full mechanical modeling of simulated equipment, providing a level of accuracy that simulation solutions using gaming technology cannot achieve.

More than a Trial

Vortex Studio Essentials is available free of charge, and can be used to power virtual prototyping and operator training simulators.

Move to a Complete Simulation Platform

Vortex Studio Essentials frees you from the burden of adapting solutions that were not designed to achieve the level of fidelity required by real-time simulation projects. It allows you to spend more time on your project, and less time on maintaining disparate technology integrations.

Physics-Based Dynamics Engine

The Essentials edition provides access to Vortex Studio’s core mechanical dynamics engine, allowing you to model highly-accurate contacts, collisions and vehicle systems1 with true-to-life performance and behaviour. Vortex Studio Essentials also allows you to simulate cable systems1, enabling the simulation of lifting and towing equipment.

Discover Vortex Studio’s Physics-Based Dynamics Engine

1 Vehicle and cable simulation capabilities are only available for non-commercial simulators.

Immersive Visualisation System

Vortex Studio Essentials delivers the full capabilities of Vortex Studio’s visualisation system. Designed for real-time simulation, it renders scenes in vivid details on desktop systems and immersive multi-channel simulators. With dynamic lighting and reflection, realistic weather effects and full integration with Vortex Studio’s dynamics engine, it provides a flexible and cost-effective visualisation solution.

Read More

Professional Desktop Applications

Vortex Studio Essentials equips you with the same integrated simulation debugging and optimization tools used by military training simulation integrators and off-highway OEMs, eliminating the need to maintain disparate technology integrations.

Read More

Flexible Software Development Kit

Vortex Studio Essentials provides full access to Vortex Studio’s extensive software development kit, allowing you to extend its capabilities and integrate third-party software and hardware solutions. This lets you integrate Vortex Studio directly in your simulation toolchain, and ensures it can be adapted to unique project needs, protecting your technology investment.

Read More

Get Vortex Studio Essentials